Nos camps et lodges les plus authentiques

 

Les hébergements sélectionnés par Tanzanie Authentique le sont notamment pour leur authenticité. Celle-ci s’exprime à des degrés divers cependant. L’équipe a bien sûr ses favoris, appréciés pour leurs qualités propres mais aussi pour leur situation géographique et les expériences qu’ils permettent de vivre.

 

Nomad Greystoke : Facilement reconnaissable à l’architecture unique de son lounge posé sur le sable face au lac Tanganyika, c’est l’hébergement historique du parc national de Mahale. C’est loin, c’est cher, mais c’est unique. La rencontre avec les chimpanzés dans leur environnement originel est l’une des plus belles expériences à vivre en Afrique. C’est sans doute également la meilleure des preuves que l’on peut allier luxe et authenticité.

Cliquer pour en savoir plus

 

Olduvai Camp : Si fallait n’en choisir qu’un, ce serait sans doute celui-ci. Son originalité et son charme lui apportent même le suffrage des voyageurs les plus exigeants. Une véritable immersion en pays masaï et une base idéale pour découvrir à pied ou en 4x4 la zone de conservation du Ngorongoro.

Cliquer pour en savoir plus

 

Kisima Ngeda : Situé sur la rive nord-ouest du lac Eyasi, ce camp haut de gamme offre un subtil mélange de raffinement et de simplicité. Sa petite capacité garantit une intimité rare dans une des régions les plus sauvages du nord de la Tanzanie, où vivent à l’écart des routes touristiques les ethnies Hadzabés et Datogas.

Cliquer pour en savoir plus

 

Mdonya River Camp : Ce camp de brousse propose une véritable immersion dans le superbe parc de Ruaha. Sans négliger le confort, le camp offre des prestations relativement simples qui accentuent le sentiment d’aventure. La présence régulière d’animaux au sein même du camp contribue également à l’atmosphère des plus authentiques. En bordure de la rivière asséchée, les voyageurs sont aux premières loges pour observer les éléphants creuser à la recherche d’eau.

Cliquer pour en savoir plus

 

Maweninga Camp : Non seulement il est un des rares camps situés à l’intérieur du parc du Tarangire, mais il jouit aussi d’un emplacement unique sur une colline lui offrant un panorama incomparable sur le parc. Nichées dans la végétation et les rochers, les tentes et parties communes s’intègrent parfaitement à l’environnement sauvage. C’est l’une des valeurs sûres dans le Tarangire et l’un des camps préférés de l’équipe de Tanzanie Authentique.

Cliquer pour en savoir plus

 

Olaado Camp : Plutôt simple quant à ses installations, ce camp mobile est monté à proximité du lac N’dutu quelques semaines dans l’année uniquement - généralement pour les fêtes de fin d’année et au mois de février, période où les safaris dans le sud-ouest du Ngorongoro sont exceptionnels grâce à la présence des troupeaux de la grande migration. Une belle immersion en brousse au parfum d’aventure.

Cliquer pour en savoir plus

 

Lake Manze Camp : Situé en bordure du lac Manze, il est au cœur de la région des lacs, la meilleure des situations pour observer la faune de la réserve du Selous. Régulièrement visité par les animaux, le camp s’intègre parfaitement à son environnement et offre l’une des plus belles immersions possibles dans le Selous.

Cliquer pour en savoir plus

 

Ang’ata Ngorongoro Camp : Niché dans une petite clairière sur le plateau du volcan Ngorongoro, ce camp propose une atmosphère intime et chaleureuse. Sa situation géographique offre aux voyageurs 2 atouts majeurs : la possibilité d’une marche guidée sur l’arête du cratère du Ngorongoro, et l’entrée en 4x4 parmi les premiers dans le cratère dès le lever du soleil.

Cliquer pour en savoir plus

 

Wayo Manyara Green Camp : Entièrement ouvert face à l’escarpement du rift, ce camp de brousse bordant la rivière Endabash est unique en son genre. Résolument écolo, il offre un mélange étonnant de confort, de raffinement et d’authenticité. Il est le seul (avec un lodge ultra luxe au sud du parc) à permettre de dormir à l’intérieur du parc national du lac Manyara, et de le découvrir à des heures où les autres touristes sont absents.

Cliquer pour en savoir plus

 

Kimondo Camp : ce camp de luxe opéré par le groupe Asilia se déplace avec les troupeaux de la grande migration. Quelque soit son emplacement, il tient ses promesses de s’y sentir seul avec les habitants de la brousse pour toute compagnie. L’été, il s’installe au nord de la rivière Mara, l’hiver il est face aux plaines de Kusini aux confins sud du Serengeti. Kimondo Camp offre des prestations de très haut niveau plutôt étonnantes pour un camp mobile.

Cliquer pour en savoir plus