Nos plus beaux camps et lodges en Tanzanie

 

Difficile exercice que de dresser l’inventaire des plus beaux camps et lodges de Tanzanie. Les lister pourrait s’avérer assez long tant la destination offre de superbes adresses où séjourner pour un safari. Tanzanie Authentique assume son parti pris et sa subjectivité quand il s’agit de préférer tel ou tel lodge. La liste des plus beaux camps et lodges ci-dessous n’est donc pas exhaustive, et met davantage en lumière les hébergements pour leur capacité à combiner charme, confort, intimité et situation géographique, que pour leurs prestations et installations luxueuses.

 

Jabali Ridge dans le parc de Ruaha : Perché sur une colline rocheuse, avec en contrebas le lit de la rivière Mwagusi, ce lodge à l’architecture étonnante s’intègre pourtant parfaitement à son environnement. Propriété du groupe Asilia, réputé en Afrique de l’est pour ses prestations et services sans faille, ce lodge combine avec brio le luxe, l’immersion et l’originalité.

Cliquer  pour en savoir plus

 

Olduvai Ndogo dans le Ngorongoro : Il s’agit de l’extension du camp d’Olduvai, le chouchou de l’équipe de Tanzanie Authentique. Avec plus de confort et d’intimité, Ndogo assure également une immersion incomparable dans le pays masaï de la zone de conservation du Ngorongoro.

Cliquer pour en savoir plus

 

Sand Rivers dans le Selous : Propriété du groupe Nomad Tanzania, célèbre dans le petit monde du safari en Tanzanie, c’est l’un des plus luxueux hébergements du Selous. A l’instar des autres propriétés du groupe, il se distingue par le subtil équilibre entre des prestations de luxe et l’authenticité de ses installations et de ses services.

Cliquer pour en savoir plus

 

Chada Katavi dans le parc de Katavi : Isolé dans le parc national le plus isolé de Tanzanie - cela résume le niveau d’immersion offert par ce camp de luxe du groupe Nomad Tanzania. Dans ce camp plus qu’ailleurs peut-être, on retrouve la patte du groupe pour marier habilement l’esprit d’un camp de brousse et les raffinements d’un safari de luxe.

Cliquer pour en savoir plus

 

Pioneer Camp dans le parc du Serengeti : Situation géographique idéale dans le parc pour choisir son safari en fonction de ses attentes et de la saison. Comme son nom l’indique, l’ambiance y est celle des safaris d’autrefois. Pour le confort et le service, il s’agit clairement de services de luxe, mais là aussi l’immersion et l’authenticité sont au rendez-vous.

Cliquer pour en savoir plus

 

Oliver’s Camp dans le Tarangire : « Simplicité et authenticité  dans le luxe » pourrait être la devise de ce célèbre camp du groupe Asilia. On pourrait ajouter « efficacité » pour le professionnalisme avec lequel sont organisés les safaris. Pour encore plus d’intimité, l’extension Little Oliver’s Camp ne propose que 5 tentes.

Cliquer pour en savoir plus

 

Namiri Plains dans le Serengeti : C’est le dernier né des camps et lodges du groupe Asilia. Il dispose ainsi des dernières innovations en termes de confort, d’architecture et de services dans le cadre d’un safari de luxe en Tanzanie. Et si cela ne suffisait pas, Namiri est la région la moins visitée du Serengeti car elle vient de rouvrir après des années consacrées à un programme de protection de la faune.

Cliquer pour en savoir plus

 

The Highlands dans le Ngorongoro : Unique par sa situation géographique mais aussi par son architecture étonnante, ce lodge offre une expérience incomparable où se mêlent subtilement luxe et authenticité. 

Cliquer pour en savoir plus

 

Jongomero dans le parc de Ruaha : Dans le périmètre de l’hébergement, les voyageurs ne risquent pas de croiser d’autres 4x4 que ceux du camp. C’est justement l’argument phare de ce camp de luxe du parc de Ruaha. Un très chic camp de brousse qui sait marier authenticité et prestations très haut de gamme.

Cliquer pour en savoir plus

 

Grumeti Hills dans le Serengeti : Ce n’est clairement pas le plus luxueux mais il est néanmoins l’un des préférés de l’équipe. Sa situation privilégiée assure immersion et intimité, et la liberté de proposer des activités de safari interdites ailleurs. Sa très jolie piscine qui surplombe la brousse est notamment très appréciée des voyageurs…

Cliquer pour en savoir plus