Grumeti Hills

 

GRUMETI HILLS RETREAT 
Centre-ouest Serengeti
Charme et confort

 

Situé à la lisière du parc national du Serengeti dans la zone protégée de Grumeti, le lodge Grumeti Hills est construit sur une colline offrant un superbe panorama sur les plaines et collines boisées qui forment l'essentiel de l'écosystème de la région ouest et centre du Serengeti. Nichée entre les réserves privées de Grumeti et d'Ikorongo, la zone protégée de Grumeti est située sur le couloir de migration qui en juin/juillet voit passer les immenses troupeaux de la migration en partance vers le Masaï Mara kenyan. La rivière Grumeti assure une présence continue d’eau qui retient de nombreux animaux pendant toute la saison sèche, en plus d’une faune résidente non négligeable.

Les 16 grandes tentes du Grumeti Hills Retreat sont montées sur des plateformes en bois et surplombées par un toit de chaume. Elles offrent un bel espace de vie avec coin salon et chambre sur un sol en parquet, une salle de bain attenante avec eau courante. Mobilier élégant et décoration raffinée donnent à l'ensemble un caractère plutôt chic. Une large terrasse permet d’offrir un superbe panorama sur les plaines. A noter qu’une tente famille peut accueillir 2 adultes et 2 enfants, et qu’une vaste plateforme est équipée de 2 tentes distinctes pour les couples avec de grands enfants.

Un vaste lodge au toit de chaume et aux murs blanchis à la chaux abrite les parties communes avec la réception, le bar-lougne et le restaurant. Le lodge dispose de deux vastes terrasses ouvertes sur les paysages alentours. Sa piscine avec vue imprenable sur les plaines du Serengeti et son spa sont très appréciables entre deux safaris.

Situé en dehors des limites du parc du Serengeti, le lodge Grumeti Hills permet aux voyageurs de bénéficier de règles plus souples que dans les parcs nationaux tanzaniens. Au cours des safaris, les 4x4 sont par exemple autorisés à sortir des pistes pour "pister" les animaux et s'en approcher au plus près. La zone protégée de Grumeti offre également la possibilité de faire des safaris à pied suivis d’un petit déjeuner attablé dans la brousse, ainsi que des safaris de nuit en 4x4. Le lodge peut être réservé en game package avec l’ensemble des activités organisées par le lodge et regroupant d’autres participants. Les safaris sont guidés en français ou en anglais selon disponibilités. Le séjour peut également prévoir les services privatifs d’un chauffeur guide et de son 4x4, avec ajout du safari à pied et du safari en 4x4.

A noter enfin que le lodge est le premier à organiser ses safaris en véhicule 4x4 électrique en Tanzanie. Outre l’atout écologique, l’absence de bruit des véhicules offre une expérience d’immersion encore plus forte.

Grumeti Hills est l’un des hébergements préférés de l’équipe. Son concept original vient compléter les expériences vécues au cours de l’itinéraire conduisant jusqu’au lodge. C’est une étape idéale pour venir ponctuer en beauté un safari. 

 

Contactez votre créateur de voyage