Olduvai Camp

 

OLDUVAI CAMP 
Centre-ouest de la zone de conservation du Ngorongoro
Charme et authenticité

 

Le camp d'Olduvaï est un tented lodge installé autour d’un immense kopje sur la route qui relie le cratère du Ngorongoro au parc du Serengeti. Situé face au mont Lemakarut et face à une forêt arbustive en contrebas, le camp est à la lisière des immenses plaines qui mènent vers le Serengeti. Le camp est installé à proximité de plusieurs villages masaï dont certains membres du personnel sont originaires.

Olduvaï Camp compte 17 tentes disposées autour d'un massif granitique. Chacune des tentes offre une belle vue dégagée depuis sa petite terrasse. Les tentes disposent de leur espace couchage avec sanitaires séparés. L'espace chambre se compose de vrais lits confortables et d'un petit mobilier fonctionnel. La partie salle de bain est équipée d'une douche et d'un lavabo équipés d'eau courante et chauffée 24h sur 24.

A l'intérieur du massif granitique, le camp propose un restaurant et un bar lounge séparés. Ces parties communes ont une atmosphère chaleureuse, notamment conférée par le goût soigné apporté au choix de mobilier et de décorations africaines. Le camp dispose également d'une plateforme au sommet du kopje pour admirer les paysages spectaculaires alentours.

Olduvai Camp est l'un des chouchous de l'équipe et des clients-voyageurs de Tanzanie Authentique. Le camp à un charme fou et son originalité plait également aux voyageurs les plus exigeants. Sa localisation en fait une étape idéale dans le cadre d’un itinéraire vers le Serengeti, et sert également de base pour partir à la découverte de la zone de conservation du Ngorongoro.

En 2012, Olduvai Camp s’est vu décerner le prix du meilleur lodge par la revue Hôtels et Lodges.