Quand partir ?

 

Quand partir en voyage en Tanzanie ? Quelle que soit la destination envisagée, il faut admettre que la question du climat est devenue épineuse. En effet, les caprices de la météo touchent de plus en plus de régions, et régulièrement sont observées des températures ou pluviométries différentes de celles prévisibles habituellement. La Tanzanie n’est pas épargnée par les variations du climat certes, mais l’expérience de Tanzanie Authentique dans l’organisation de voyages en Tanzanie permet de compléter les grandes tendances de saisons que connait la destination.

La question du climat en Tanzanie a une importance toute particulière car elle impacte directement les écosystèmes et la vie animale qui y évolue. En fonction des régions, le climat va toutefois avoir des conséquences différentes voire paradoxales sur le bon déroulement d’un safari en Tanzanie. En effet, la raréfaction de l’eau dans une région à forte densité animale peut provoquer la migration de certaines espèces et réduire l’intérêt de la visite ; alors qu’ailleurs les animaux vont se concentrer sur les points d’eau restant et ainsi faciliter leur observation. C’est notamment là qu’un conseiller spécialiste de la Tanzanie intervient pour guider et proposer l’itinéraire ou les régions les plus propices en fonction de la période de voyage envisagée ; ou inversement conseiller la meilleure période pour découvrir la région ou les parcs de Tanzanie envisagés.

Un voyage en Tanzanie peut être envisagé toute l’année, mais déconseillé durant la période de mi-mars à mi-mai où les pluies sont importantes quasiment partout. Les fortes pluies pendant ces 2 mois rendent difficiles voire impossible la circulation sur les pistes, et la mauvaise luminosité réduit nettement la qualité des photos.

Pour chacun des parcs et réserves présentés sur le site Tanzanie Authentique, l’équipe évoque en détail l’impact des saisons et apporte les conseils utiles en fonction des périodes de voyage en Tanzanie envisagées.