Accès aérien

 

 

La bonne solution de transport international est l’un des aspects importants de la réussite d’un voyage en Tanzanie. Le pays dispose de seulement 3 aéroports internationaux. Ces aéroports ne desservent pas les mêmes zones et bien nombreux sont les candidats au voyage en Tanzanie qui contactent l’agence après avoir réservé des vols qui n’atterrissent pas au bon endroit…
L’aéroport du Kilimandjaro est situé au nord de la Tanzanie et dessert donc les parcs du nord.
L’aéroport de Dar Es Salam est situé au sud de la Tanzanie et dessert donc les parcs du sud.
Enfin, l’aéroport de Zanzibar dessert l’île ainsi que sa petite sœur Pemba.
Il est à noter que l’ajout de vols intérieurs en Tanzanie peut s’avérer compliqué et couteux…

Peu de compagnies desservent la Tanzanie. La faible concurrence ne permet pas de rendre le prix des billets plus attractifs. Le prix d’un billet d’avion pour la Tanzanie descend rarement sous les 800 € par personne et peut monter au double de ce prix en très haute saison. A noter qu’aucun vol direct n’opère depuis la France vers la Tanzanie, une correspondance est donc obligatoire.

Pour bénéficier des acheminements les plus adaptés et au meilleur prix, il faut retenir que :

  • les premiers qui réservent sont les premiers servis (les prix augmentent en fonction des remplissages),
  • il convient de réserver simultanément tous les vols d’un voyage (l’aller et le retour). Il est possible de combiner les aéroports en fonction de l’itinéraire de voyage envisagé. Par exemple, arriver à Kilimandjaro et repartir de Zanzibar.
     

Depuis 2003, Tanzanie Authentique a noué des partenariats avec plusieurs compagnies aériennes sélectionnées selon des critères comme le prix, le confort à bord et les temps de vol entre la France et la Tanzan ie. Dans le cadre de la construction de voyages sur-mesure en Tanzanie, ces compagnies accordent à l’agence :

  • une priorité à l’accès à leur inventaire en début d’année, ce qui nous permet de réserver des sièges à l’avance pour les distribuer ensuite à nos clients-voyageurs (le nombre de sièges est limité : premiers arrivés, premiers servis !)
  • des conditions tarifaires préférentielles.
  • la possibilité de poser des options et de garantir le prix le temps nécessaire à la construction de l’itinéraire et aux réservations.

 

Les tarifs préférentiels que nous accordent les compagnies aériennes ne peuvent être vendus que dans le cadre d’une prestation complète incluant l’ensemble du séjour sur place.

Si les billets d’avion sont déjà achetés, Tanzanie Authentique peut proposer ses services et les prestations de voyage sans transport aérien. Dans ce cas, 50 € de frais de dossier « hors transport international » sont facturés. En cas de retard ou d’annulation des vols qui ne sont pas réservés par ses soins, Tanzanie Authentique est bien sûr exonéré de toute responsabilité quant aux répercussions sur le déroulement du voyage en Tanzanie.