Les montagnes d'Udzungwa

 

Dans le centre-sud tanzanien, le parc national des monts Udzungwa est un massif montagneux boisé qui s’étend sur 1900km2. Bien que méconnu, c’est l’une des principales biosphères de l’est africain. La biodiversité du parc est réputée et accueille notamment 2500 espèces végétales recensées, 400 espèces d’oiseaux et 11 espèces de primates. Bien que le parc national d’Udzungwa ne soit pas une destination classique pour un safari en Tanzanie, il est très apprécié des amateurs d’ornithologie et des randonneurs.
La destination s’adresse également aux voyageurs qui recherchent une immersion dans les régions à l’écart des routes touristiques. Dans le cadre des voyages en Tanzanie créés sur mesure par l’équipe de Tanzanie Authentique, le parc national des monts Udzungwa s’intègre dans un itinéraire en 4x4 privatif dans le sud Tanzanien.

Pour découvrir le parc national, Tanzanie Authentique conseille de séjourner 2 nuits dans la région au Udzungwa Forest Camp. Modeste quant à ses installations et au confort proposé, ce sympathique camp installé en pleine nature offre un cadre dépaysant et des prestations tout à fait adaptées aux voyageurs curieux qui viennent dans ces régions reculées de Tanzanie.

Le point fort du séjour est la marche qui conduit les voyageurs entre montagnes et jungle jusqu’aux chutes d’eau de Sanje qui plongent de 170m au travers du brouillard de la vallée boisée en contrebas. La marche à travers la jungle permet l’observation des multiples espèces de primates et d’oiseaux peuplant la région. D’autres itinéraires de randonnées sont possibles pour les voyageurs qui souhaitent prolonger leur séjour.

La région est également l’occasion de découvrir une Tanzanie rurale loin des routes touristiques. Balades à VTT, visites de plantations et de villages offrent autant d’expériences dépaysantes venant agrémenter un voyage en Tanzanie axé principalement sur l’observation de la faune sauvage.

La découverte du parc des montagnes d'Udzungwa s’articule dans le cadre d’un programme itinérant en 4x4 privatif combinée avec les parcs du sud de la Tanzanie que sont Mikumi et le Selous.    

 

 

Contactez votre créateur de voyage