Les parcs du nord

 

La Tanzanie est l’une des destinations les plus célèbres pour le safari et l’observation des animaux sauvages en Afrique. Sa réputation n’est pas usurpée tant la faune y est abondante et variée. Ses paysages de plaines infinies rappellent les safaris mythiques des premiers explorateurs et donnent à voir une nature qui a peu changé en plusieurs milliers d’années. Plus encore que les autres destinations africaines prisées pour le safari, cette Tanzanie intemporelle se caractérise par la diversité des écosystèmes et des paysages dans lesquels évoluent les animaux.

Le nord du pays est la région la plus plébiscitée pour un premier safari en Tanzanie. Elle est célèbre pour la beauté de ses parcs nationaux et pour la densité et la variété de faune que l’on y observe. Le nord de la Tanzanie est également accessible à un plus large éventail de budgets grâce à la diversité des formules de voyage possibles et à une offre d’hébergements relativement conséquente.

Accessibles par la route, tous les parcs du nord peuvent être visités dans le cadre d’une découverte itinérante avec un véhicule 4x4 conduit par un chauffeur-guide. Cette solution de voyage en Tanzanie permet de découvrir la diversité des écosystèmes du nord du pays en bénéficiant d’un service privatif pour les safaris, et ce tout au long de son parcours. Dans ce cadre, les voyageurs peuvent intégrer l’ensemble des parcs du nord de la Tanzanie, puis rejoindre le parc du Serengeti situé le plus à l’ouest. Pour des budgets plus serrés, un itinéraire de quelques jours consacré aux parcs de la région d’Arusha peut offrir également une belle expérience de safari en Tanzanie.

Les différents parcs nationaux de Tanzanie peuvent être également rejoints en avion-taxi, en atterrissant en pleine brousse. Cette solution de transport est notamment utilisée pour des safaris de courte durée avec plusieurs nuits consécutives dans un même hébergement dans les parcs du Tarangire et du Serengeti. Les déplacements en avion-taxi sont également choisis par les voyageurs aux budgets les plus flexibles souhaitant éviter les temps de route entre les différents parcs. Les trajets en avion peuvent également compléter une découverte itinérante par la route, en permettant de rejoindre plus facilement les régions plus isolées telle que le nord du Serengeti.

Pour en savoir plus, consulter les pages consacrées aux formules de safari.