Safari game package

 

Le safari game package est une formule de voyage en Tanzanie qui diffère du safari itinérant pour l’organisation des activités et des déplacements. Dans cette formule, ce sont les camps ou lodges qui organisent les safaris, et la durée de séjour prévoit plusieurs nuits consécutives.

L’accès au lodge est généralement organisé en avionnette desservant la région. Le séjour en game package peut également achever un safari itinérant, le chauffeur-guide privatif confiant alors ses clients aux bons soins du lodge.
L’hébergement dispose d’une équipe de guides, chauffeurs, et sa propre flotte de véhicules 4x4. Les safaris sont regroupés avec les autres clients séjournant au lodge.

 

Dans le cadre d’une formule game package, les activités de safari sont proposées le matin et en fin d’après-midi. Les voyageurs disposent de temps libre entre 2 safaris pour profiter des installations des lodges (certains sont équipés de piscine et de spa). Les repas sont proposés au restaurant du lodge. Possibilités de safari à la journée avec déjeuner sous forme de pique-nique en brousse. Les hébergements proposent avec supplément (parfois important) de privatiser un véhicule avec un chauffeur guide. Dans ce cas, le safari est personnalisé et proposé sur demande, pour notamment la journée entière.

 

En fonction des régions ou des hébergements, les formules game package peuvent inclure des activités de safari exclusives, telles que des safaris à pied, safaris en bateau et safari en 4x4 de nuit. Les safaris à pied sont très appréciés des amateurs de safari. Les guides font découvrir l’écosystème dans lequel la faune évolue, et initient les participants à la lecture des pistes laissées par les animaux et à dater leur passage. Les guides sont armés ou accompagnés d’un ranger du parc. Pour des questions de sécurité évidentes, les guides gardent leurs distances avec les animaux et prennent diverses précautions pour ne pas se faire remarquer. Même si les rencontres fortuites sont possibles, le plaisir du safari à pied vient avant tout des émotions particulières que procure ce contact unique avec la brousse.

 

Tanzanie Authentique propose des formules de safari en game package principalement pour les hébergements situés dans des régions plus facilement ou uniquement accessibles en avion-taxi. L’isolement de certains hébergements limite le nombre de voyageurs et garantit ainsi un plus fort sentiment d’immersion. C’est particulièrement le cas pour les parcs et réserves du sud et ouest tanzanien : Selous, Ruaha, Katavi et Mahale.

L'autre point fort des safaris en game package est la qualité des guides résidents. Outre leur expérience et leur formation, leur atout est de très bien connaître leur région ainsi que les habitudes et les comportements de la faune présente dans leur périmètre.

 

Fins connaisseurs de la destination et de l’organisation de safaris sur mesure en Tanzanie, les conseillers-voyage de Tanzanie Authentique conseillent ces formules game package :

  • soit dans un seul hébergement pour des courts séjours. Cette formule est adaptée pour une première expérience safari, pour un séjour permettant également le repos, ou encore pour un safari en famille avec de jeunes enfants. Dans cette optique, un safari dans le Selous est le plus adapté.
  • soit en combinant plusieurs parcs isolés. Les liaisons sont organisées en avion taxi. Le combiné de parcs le plus populaire est un safari dans le Selous et à Ruaha. Les parcs sont très complémentaires en termes d’écosystèmes et d’expériences safaris.
  • soit pour terminer un programme itinérant dans le nord de la Tanzanie sur un rythme plus doux : dans la zone protégée de Grumeti (au Grumeti Hills), dans le nord de la Tanzanie (Mara River Post ou Sayari Camp), ou dans l’est du Serengeti (Namiri Plains).