Serengeti

 

La réserve animalière la plus célèbre du monde, le parc national du Serengeti, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, s’étend sur une superficie de 15000km2. Le Serengeti fait en outre partie d’un écosystème plus vaste encore qui s’étend vers le Masaï Mara kenyan au nord et vers la zone de conservation du Ngorongoro à l’ouest. L’ensemble avoisine les 25000km2 sur lesquels les animaux vivent en toute liberté.

 

Le parc national du Serengeti est sans doute le point d’orgue d’un safari dans le nord de la Tanzanie, avec ses paysages qui évoquent le mythe de l’Afrique sauvage et ses étendues infinies. Le parc est situé tout à l’ouest au nord de la Tanzanie, loin très loin de la civilisation, et nul autre parc du nord de la Tanzanie n’offre un tel sentiment d’immersion.
Le parc peut être visité toute l’année tant la faune y est abondante. Il faut toutefois bien choisir son lieu de séjour en fonction des saisons. En effet certaines régions du Serengeti peuvent parfois sembler vides en raison des migrations.

 

 

Contactez votre créateur de voyage