Olduvai Ndogo

 

OLDUVAI N'DOGO CAMP   sup
Centre ouest de la zone de conservation du Ngorongoro
Charme, authenticité et confort
 

Le camp Olduvaï Ndogo est l’extension du camp d’Olduvaï tant apprécié des voyageurs partis avec Tanzanie Authentique. Il en tire son nom auquel est ajouté ndogo, «  petit » en swahili. Il en a les mêmes qualités en termes de charme et d’originalité, mais offre plus de confort et d’intimité.

Ce tented lodge de seulement 7 tentes est installé sur une colline rocheuse voisine du camp principal, et qu’en Tanzanie on appelle kopje. On y accède uniquement à pied, guidé par des Masaïs, les bagages chargés sur leurs ânes.

En plein pays masaï, face aux immenses plaines du Serengeti, ce camp est l’étape idéale avant de rejoindre le parc national et ce à l’issue de la découverte du cratère du Ngorongoro. Le camp est installé à proximité de plusieurs villages masaï dont sont originaires certains membres du personnel. La découverte à pied des environs du camp, escortée d’un Masaï, est une aventure en soi et permet d’appréhender le mode de vie dans cet environnement sauvage. 


Olduvaï Ndogo se compose de 7 tentes spacieuses montées sur pilotis en bois et surmontées d’un toit de paille de makuti. Chaque tente dispose d’une terrasse offrant une belle vue dégagée sur les paysages spectaculaires de la zone de conservation du Ngorongoro. A l’intérieur : parquet en bois, décoration raffinée et mobilier de bon goût. La partie salle de bain dispose d’équipements modernes avec eau courante et chaude 24h/24 grâce l’énergie solaire que produit le camp. Une vaste tente "famille" permet d’accueillir les parents et les enfants dans des espaces nuit séparés.

Ouvert en 2019, Olduvai Ndogo est encore une belle réussite de la part de ce fidèle partenaire de Tanzanie Authentique, propriétaire également d’autres lodges et camps dans le nord de la Tanzanie. On retrouve le soin apporté au choix de l’emplacement, le bon goût et la justesse de la décoration, et globalement la volonté de donner une âme à leurs hébergements. 

 

Contactez votre créateur de voyage