Maweninga

 

MAWENINGA CAMP  
Nord-ouest Tarangire
Charme et authenticité

 

Le camp de Maweninga est un "tented lodge" installé dans la région nord-ouest du parc national du Tarangire. Construit sur le sommet d'un immense kopje (rocher granitique), le camp domine la partie nord du parc et offre une vue saisissante sur le lac Burunge et au loin sur l’escarpement de la faille du rift.

Maweninga Camp propose 16 tentes de toile sur pilotis, montées sur une armature en bois avec toit de chaume. Les tentes sont disposées le long du bord du kopje et offrent ainsi une superbe vue depuis leur terrasse. Les tentes disposent toutes d'une partie chambre avec une vraie literie de qualité, et une partie salle de bain avec douche et lavabos. Grâce à l'énergie solaire, les tentes sont alimentées 24h sur 24 en eau courante et électricité.

Les repas sont servis dans un vaste lodge avec parquet en bois et toit de palme de makuti. Il ouvre sur une vaste terrasse où les voyageurs se retrouvent autour du feu à la nuit tombée. Un feu de camp et diverses aires sont aménagés pour partager les émotions de la journée et jouir d’un spectaculaire coucher de soleil.

Grâce à sa situation privilégiée à l'intérieur des limites du parc, Maweninga Camp est l'un des rares hébergements de la région à permettre une découverte approfondie du parc Tarangire. Les voyageurs peuvent de plus profiter d’un dernier safari au petit matin avant de quitter le parc, aux heures les plus propices pour observer les fauves en mouvement. L'authenticité du camp et son charme unique en font l'étape historiquement privilégiée par l’équipe de Tanzanie Authentique.