The Highlands

 

THE HIGHLANDS 
Nord-est Ngorongoro
Charme et luxe

 

Cet étonnant lodge de luxe situé dans les hautes terres du nord-est de la zone de conservation est niché à 2700 mètres dans la forêt de montagne qui recouvre partiellement les pentes du volcan Olmoti. L’accès se fait d’abord en longeant l’arrête du cratère du Ngorongo par la piste qui conduit à la descente de Lemala. La piste bifurque en direction du volcan Empakaï et le lodge est rejoint après 40 minutes environ. Arrivés au lodge, les voyageurs prennent pleinement la mesure de l’environnement unique de leur séjour, loin de la présence des autres touristes qui visitent le Ngorongoro.

The Highlands Ngorongoro se compose de 8 tentes dômes au design unique pensées pour évoquer la forme des bomas dans lesquelles habitent les masaïs. Une vaste paroi de verre ouvre un panorama saisissant sur les paysages spectaculaires du Ngorongoro que les voyageurs peuvent admirer depuis leur lit. Pour une vue plus ouverte encore, les voyageurs peuvent profiter d’une terrasse circulaire extérieure. L’intérieur des tentes dôme est décoré avec goût. Chacune dispose d’un poêle à bois qui diffuse une chaleur et une atmosphère très appréciable dans cet environnement soumis au climat d’altitude.

Les parties communes se composent d’un lounge dôme et de 2 tentes de chaque côté. Un poêle occupe le centre du lounge et est entouré par un vaste canapé circulaire. Les 2 tentes accueillent le restaurant et le bar et chacune s’ouvre sur une terrasse extérieure permettant de profiter des panoramas grandioses qu’offre cette région du Ngorongoro.

The Highlands Ngorongoro est une étape qui combine étonnamment luxe et dépaysement. Les voyageurs profitent de leur séjour pour faire de très belles marches sur les flancs du volcan Olmoti et dans le cratère du volcan Empakaï. C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des populations masaïs qui vivent reculées dans cette partie du Ngorongoro.

Le séjour s’y organise dans le cadre de programmes itinérants dans le nord de la Tanzanie. Une nuit peut permettre de combiner une activité de marche et de rencontres avec un safari dans le cratère du Ngorongoro. 2 nuits permettront aux voyageurs de mieux s’imprégner de cette superbe région et ravira les amateurs de marches en altitude.

Propriété du groupe Asilia, reconnu dans le monde du safari de luxe en Tanzanie, The Highlands Ngorongoro n’est pas accessible à toutes les bourses. Aux voyageurs prêts à consacrer le budget demandé, Tanzanie Authentique garantit une expérience unique en Tanzanie. 

 

Contactez votre créateur de voyage