Jongomero

 

JONGOMERO CAMP  
Sud-est Ruaha
Charme et luxe

Situé sous la canopée qui borde la rivière ensablée de Jongomero, dans la partie sud-est du parc national de Ruaha au sud de la Tanzanie, Jongomero Camp offre le cadre rêvée de l’aventure africaine.

Camp de luxe à l’atmosphère « rustique chic », Jongomero se compose de 8 tentes sur pilotis de bois surplombées d’un toit de chaume. Chaque tente dispose d’une large terrasse dominant le lit de la rivière Jongomero en contrebas. Elles sont décorées avec un goût très sûr aux couleurs chaleureuses qui s’intègrent parfaitement à cet environnement naturel privilégié. Elles disposent toutes d’une vaste salle de bain attenante avec eau courante.

Les vastes parties communes se situent dans un grand lodge en bois noble au toit couvert de chaume. Largement ouvert sur l’extérieur, le bar fait face à plusieurs coins salons très cosy meublés avec goût et raffinements divers. La partie restaurant attenante offre également une belle vue dégagée sur la nature environnante. Légèrement en surplomb de la rivière, un bel espace piscine permet aux voyageurs de se rafraîchir aux heures les plus chaudes de la journée.

Seul hébergement de la région, Jongomero Camp garantit des safaris à Ruaha sans rencontres avec d’autres touristes - hormis les autres invités du camp. C’est l’assurance de vivre en vraie communion avec cette nature sauvage. Les safaris sont proposés en véhicule 4x4 ouverts avec chauffeur et guide anglophone, et regroupés avec d’autres participants (maximum 4 personnes par véhicule. Possibilité de safari privatif avec supplément). Le safari à pied proposé en option au départ du camp est réputé, notamment grâce à la qualité des guides résidents du camp.