Mdonya River Camp

 

MDONYA RIVER CAMP    sup
Centre est Ruaha
Charme et authenticité

 

Situé au cœur du parc national de Ruaha, le Mdonya River Camp est un camp de tentes permanent installé en bordure d’une rivière ensablée à la saison sèche. Régulièrement, éléphants, buffles impalas mais aussi lions, traversent le bras de rivière et viennent rendre visite au camp. En saison sèche, les éléphants creusent le lit de la rivière asséchée avec leur trompe pour s'y abreuver, ce qui profite ensuite aux nombreuses autres espèces. 

Protégées par l’ombre des acacias, les douze tentes avec terrasse « en dur » du Mdonya River Camp offrent une vue dégagée sur la rivière où la faune vient régulièrement. Les tentes disposent de sanitaires privés avec douche et WC, d’une terrasse ouverte sur la brousse et le bras de rivière, et offrent un bon équilibre entre confort et authenticité. A noter que les tentes ne sont pas alimentées en électricité, l’éclairage se fait à la lanterne. 

2 grandes tentes mess accueillent le restaurant et le lounge. Un feu de camp est allumé le soir pour partager les aventures de la journée et admirer le ciel étoilé qui surplombe le parc de Ruaha. Dans ce véritable camp de brousse, pas de wifi ni signal réseau pour les téléphones mobiles.   

Le Mdonya River Camp est le choix évident des voyageurs qui cherchent une véritable immersion en brousse pour leur safari dans le parc de Ruaha. L’esprit décontracté du camp et la présence régulière d’animaux au sein même du camp véhiculent une atmosphère des plus authentiques. Le confort proposé est relativement simple mais le camp est géré avec un grand professionnalisme tant pour les services que pour les activités de safaris. Le camp s'intègre dans une formule game package avec un accès au parc de Ruaha en avion taxi. Les safaris proposés en 4x4 et guidés en anglais sont de très bonne qualité grâce à une équipe expérimentée.