Mbali Mbali Mahale

 

MBALI MBALI MAHALE  
Charme et confort

Niché dans une baie du lac Tanganyika, Mbali Mbali Mahale borde les forêts qui couvrent les pentes des montagnes du parc national de Mahale. Entièrement rénové en 2018, c’est un lodge plein de charme au confort étonnant par rapport à son isolement. Un cadre idyllique pour vivre une expérience exceptionnelle : rencontrer les chimpanzés dans leur environnement naturel.

Mbali Mbali Mahale se compose de 10 tentes sur pilotis avec toit de palme. Les tentes sont décorées avec simplicité et bon goût, et leur sol est recouvert de parquet en bois. Le confort est au rendez-vous avec des équipements fonctionnels et des salles de bain avec eau courante attenantes. Les tentes ont toutes une terrasse ouverte sur le lac Tanganyika.
Le lodge dispose également d'une grande bâtisse posée sur le sable face au lac. La « paillotte » largement ouverte sur la plage accueille les parties communes du lodge : espace salon cosy, restaurant et vaste terrasse. Parquet, mobilier raffiné et couleurs harmonieuses donnent à l’ensemble un véritable cachet.

Mbali Mbali Mahale est l'un des très rares hébergements du parc de Mahale. Construit sur une plage de sable blond face à l’immensité du lac Tanganyika, le lodge offre un cadre romantique aux allures de séjour plage. Le lodge organise des marches dans l’exceptionnel écosystème des forêts du parc national. L’apothéose est bien sûr atteinte avec l’observation des chimpanzés. Le lodge met également des kayaks à disposition de ses résidents pour explorer les rives du lac, et organise des sorties en bateau et des parties de pêche.