Greystoke Mahale

 

GREYSTOKE MAHALE   Sup
Charme et luxe

 

Hébergement historique du parc national de Mahale, Greystoke Mahale est niché dans une baie adossée aux montagnes boisées qui dominent la région. Avec sa plage de sable blond bordant les eaux du lac Tanganyika, il rappelle avec son style unique les petits hôtels-bungalows des îles tropicales d’Asie ou des Caraïbes. Dans un style rustique-chic, Greystoke Mahale est pourtant un camp de safari de luxe opéré par le célèbre groupe Nomad Tanzania, dont la vocation est de proposer aux voyageurs une des expériences les plus fortes à vivre en Afrique : la rencontre avec des chimpanzés en liberté dans leur habitat originel.

Le camp Greystoke Mahale accueille les voyageurs dans ses 6 bandas posées sur le sable en lisière de la forêt. Légèrement surélevées sur une plateforme en bois, elles font toute face au lac Tanganyika. Leur style et leurs équipements peuvent paraître rustiques au premier regard. L’œil averti note rapidement le soin apporté aux détails, et à la qualité et à l’originalité des matériaux employés. Largement ouvertes sur l’extérieur, les bandas offrent néanmoins un confort de bon niveau avec une très bonne literie, moustiquaire et mobilier fonctionnel. Salle de bain attenante avec eau courante et douche ouverte sur l’extérieur (eau chaude sur demande en revanche). Elles disposent toutes d’une terrasse et d’une mezzanine pour s’y relaxer.

Avec son architecture atypique, le lounge du Greystoke Mahale est visible depuis le bateau alors que les voyageurs approchent de la baie. Son large toit de paille abrite des parties communes largement ouvertes sur l’extérieur, notamment sur la plage de sable blond qui borde le lac Tanganyika. Coin salon cosy avec bar, et vaste table qui accueille les voyageurs pour les repas. Plusieurs espaces extérieurs intimes sont également aménagés pour se détendre et boire un verre. A la nuit tombée, les voyageurs se rassemblent autour d’un feu de camp sur la plage pour admirer le ciel étoilé et goûter l’atmosphère d’un environnement naturel unique.

La raison d’être du Greystoke Mahale et de faire découvrir aux voyageurs la plus grande concentration de chimpanzés dans leur habitat originel. Historiquement, le camp est très impliqué dans la politique de protection de la région et plus particulièrement des chimpanzés présents dans le parc national de Mahale.

Greystoke Mahale propose également des activités nautiques sur le lac Tanganyika telles que des sorties en bateau et du canoé. Possibilité également de baignades dans des zones sûres du lac, sans risque d’y rencontrer hippopotames ou crocodiles.

De l’avis de nombreux spécialistes et amoureux de la faune africaine, la rencontre, l’observation et l’interaction avec les chimpanzés est l’expérience ultime que l’on puisse vivre en Afrique. Le séjour dans le parc national de Mahale implique des coûts conséquents et ne peut sans doute être envisagé que par les voyageurs aux budgets les plus flexibles. Dans ce cadre, le conseil de Tanzanie Authentique est de bien faire les choses et de choisir le lieu de séjour idéal : le Greystoke Mahale !