Ruaha River Lodge

 

RUAHA RIVER LODGE  
Centre est Ruaha
Charme et confort

 

Hébergement historique du parc de Ruaha, le Ruaha River Lodge borde les eaux de la rivière qui a donné son nom au parc national, où l’eau s’écoule tout au long de l’année. Situé à l'est de Ruaha, l’accès au lodge se fait en 4x4 après seulement 20 minutes de piste depuis l’aérodrome de Msembe.

Le lodge propose 30 vastes chalets en pierre disposés le long de la rivière Ruaha. D’un bon niveau de confort classique et fonctionnel, les chalets ont tous une large terrasse donnant sur la rivière. Ils sont équipés d'une salle de bain attenante avec douche et lavabos alimentés en eau courante. La décoration plutôt simple allie des influences africaines et européennes. 

Le Ruaha River lodge dispose de 2 espaces bar/restaurant. L'un installé dans un vaste lodge qui domine la région, et l'autre dans un banda ouvert sur les bords de la rivière. Chacun est libre de choisir son atmosphère pour prendre ses repas ou pour se relaxer en fin de journée.

Le séjour au Ruaha River Lodge est proposé en formule game package incluant les repas et les activités de safari : safaris en 4x4 et un safari à pied. Les safaris sont guidés en anglais et regroupent d’autres clients du lodge. Avec supplément, possibilité de privatiser un véhicule pour une journée entière avec panier repas pour déjeuner dans la brousse.

La Ruaha River Lodge offre une solution d’hébergement assez classique et abordable en termes de prix, qui réjouit les voyageurs attachés à leur confort. La capacité d'accueil du lodge peut être un frein pour ceux qui recherchent l'intimité de petits camps installés en pleine nature. Sa situation géographique en bord de rivière garantit la présence fréquente d'animaux en particulier à la saison sèche.