Sand Rivers

 

SAND RIVERS CAMP  
Nord-ouest Selous
Charme et luxe

 

Surplombant la rivière Rufiji depuis un promontoire rocheux arboré, le très chic et élégant Sand Rivers Camp accueille les voyageurs dans la région de Kiba Point, à l’ouest de la région centrale des lacs de la réserve de Selous. A l’écart des autres hébergements de la région, le camp offre un environnement particulièrement exclusif tout en offrant l’accès au cœur de l’action pour des safaris d’exception.

Outre sa situation géographique privilégiée, le Sand Rivers Camp se distingue par sa capacité d’accueil limitée par seulement 8 cottages. Montés sur des plateformes face à la rivière, 5 cottages standards et 3 cottages-suites offrent un très bon confort tout en conservant un cadre très « safari ». Les cottages sont en effet largement ouverts sur la nature et son aérés par ventilateurs. Seuls les lits sont surmontés de moustiquaires. Chaque cottage dispose bien sûr de sa propre salle de bain attenante avec eau courante. A noter que les cottages-suite situés sur les hauteurs de la colline proposent une petite piscine plunge face à la rivière.

Les parties communes du Sand Rivers Camp accueillent les voyageurs dans un vaste lodge en pierre surmonté d’un toit de chaume et largement ouvert sur l’extérieur. On y trouve le salon très cosy avec son bar et une partie des tables dressées pour les repas. Il est prolongé par une terrasse en surplomb de la rivière où sont également servis les repas et où se trouve une jolie piscine en forme de haricot.

Sand Rivers Camp est proposé en formule tout inclus dite game package, qui prévoit bien sûr l’hébergement et les repas, mais aussi les activités de safari. A l’instar des autres camps du Selous, les voyageurs peuvent effectuer des safaris en 4x4 ouverts, des safaris en bateau et des safaris à pied. Les safaris sont guidés en anglais par une équipe professionnelle expérimentée.

Propriété du groupe Nomad, particulièrement renommé en Tanzanie, le Sand Rivers Camp est l’un des plus luxueux hébergements du Selous. Le soin apporté au service, à la restauration et bien sûr aux safaris en font le choix évident pour les voyageurs les plus exigeants. L’excellence ayant bien sûr un coût, le Sand Rivers ne s’adresse qu’aux voyageurs aux budgets les plus flexibles...

Un peu plus au nord, Nomad Tanzania propose une extension du Sand Rivers sous forme de lodge à privatiser. Composé de 4 tentes-suites avec petite piscine privée, Kiba Point offre une expérience unique d'immersion pour de petits groupes d'amis ou pour une famille élargie.