Roho Ya Selous

 

ROHO YA SELOUS  
Nord Selous
Charme et luxe

                                                                                                                                         

Dans le petit monde des professionnels du safari en Tanzanie, l’absence du groupe Asilia dans la réserve du Selous était incongrue. Après de longues recherches pour trouver le lieu idéal où s’installer, Asilia ouvre enfin en 2017 son camp au cœur de la région des lacs. Construit sur une péninsule face à une voie d’eau reliant les lacs Manze et Nzerakera, Roho Ya Selous invite les voyageurs à séjourner aux premières loges du fabuleux spectacle offert par la réserve de Selous.    

A l’instar des nouveaux camps et rénovations engagées récemment par Asilia, le Roho Ya Selous innove avec ses installations originales où se mêlent subtilement design et authenticité. Cette architecture insolite est particulièrement notable pour chacune des 8 tentes. Montées sur des plateformes en pierres finement taillées qui assure également le revêtement à l’intérieur, les tentes sont surmontées d’un double voilage de toiles étudiées pour réguler la chaleur. Un système innovant de climatisation rafraîchit la tente et le lit pour les nuits parfois très chaudes que connaît le Selous. Spacieuses, elles offrent 60m2 de superficie avec salle de bain séparée et douche extérieure. Toutes orientées vers le lac, elles sont suffisamment espacées les unes des autres pour garantir l’intimité attendue pour une parfaite immersion en brousse. 1 Tente famille accueille jusqu’à 3 enfants avec les parents.

Roho Ya Selous accueillent les voyageurs dans des parties communes distinctives montées également sur des plateformes de pierre: le lounge cosy canapés et fauteuils, et le restaurant où les voyageurs partagent de grandes tablées ou sur demande prennent leurs repas en toute intimité. Quel que soit l’espace, il est largement ouvert à 360° sur l’extérieur et surmonté de ces toiles régulatrices de chaleurs qui surmontent également les tentes. L’équipe du camp aménage également ponctuellement l’extérieur pour les repas, pour profiter d’un verre au coucher du soleil ou encore pour admirer le ciel étoilé autour d’un feu. A noter enfin un espace piscine nichée dans la brousse qui est très appréciée aux heures les plus chaudes de la journée.

Les activités de safaris sont organisées avec le soin qui a fait la réputation du groupe Asilia. Des guides expérimentés anglophones accompagnent les voyageurs pour des safaris en 4x4, en bateau, et à pied en présence d’un ranger armé. Le séjour à Roho Ya Selous est uniquement proposé en formule game package avec un accès en avion taxi. Les safaris sont organisés tôt le matin et en fin d’après-midi en regroupant les participants, mais possibilité également de privatiser et donc de personnaliser  les safaris avec supplément.

Roho Ya Selous est l’un des hébergements les plus luxueux du Selous. Il s’adresse notamment aux voyageurs qui recherchent une immersion en brousse plus forte à celle qu’offre un lodge comme le Sand Rivers. Le camp se combine idéalement avec Jabali Ridge dans le parc de Ruaha pour une parfaite combinaison de safari de luxe et d’authenticité.