Jabali ridge

 

JABALI RIDGE  
Est Ruaha
Charme et luxe

 

Situé dans la très belle région nord-est du parc de Ruaha, le lodge Jabali Ridge est perché sur une colline rocheuse avec en contrebas, le lit de la rivière Mwagusi bordé de palmiers et de baobabs. Dans un style élégant et sophistiqué le lodge offre une architecture étonnante, pensée pour s’intégrer parfaitement dans son environnement et assurer un confort exceptionnel. Propriété du groupe Asilia, réputé en Afrique de l’est pour ses prestations et services sans failles, Jabali Ridge est sans nul doute l’un des plus beaux lodges de Tanzanie.

Jabali Ridge accueille les voyageurs dans 8 cottages-suites et 1 villa composée de 3 chambres avec piscine privée. Leur architecture unique permet de jouir à tout moment d’un panorama sur la brousse, en profitant de la vaste terrasse à deux niveaux entourant le cottage, et depuis l’intérieur grâce aux stores amovibles les couvrant quasi intégralement. Outre le confort moderne et le raffinement de l’aménagement, on note la subtile harmonie des couleurs avec la brousse environnante.

Le wifi dans les chambres peut sembler superflue à certains, très appréciable pour d’autres. En revanche, pas de climatisation pour cet hébergement écolo, les ventilateurs suffisent.

Un peu à l’écart des cottages, la Jabali Private House accueille les familles et les petits groupes d’amis avec ses 3 chambres chacune équipée d’une salle de bain, de vastes espaces communs, et une piscine privée. Comble de l’intimité, la possibilité de dîners privés avec son propre chef et des safaris garantis privatifs.

Pour les parties communes, un vaste lodge monté sur plateforme s’ouvre largement sur la brousse et se compose d’un bar lounge et de la partie restaurant. Nichés entre d’imposants rochers de granite, une superbe piscine à débordement surplombe la brousse, et un espace spa chaleureux propose différents massages et soins du corps.

L’accès au Jabali Ridge se fait depuis l’aérodrome de Msembé après 50 minutes de piste. Le séjour y est proposé exclusivement en game package, formule dans laquelle sont inclus les repas et boissons, et toutes les activités de safari : safaris en 4x4 ouverts de jour et de nuit, et safaris à pied avec ranger armé. Les activités sont guidées en anglais et regroupent les participants. Possibilité de privatiser avec supplément et selon les disponibilités des véhicules. Fidèle à sa réputation, Asilia propose au Jabali Ridge des safaris de très haut niveau grâce à l’excellence de ses guides, et grâce bien sûr à la qualité de l’emplacement du lodge qui donne accès à une faune riche et variée.

Il est évident que Jabali Ridge est un lodge de luxe et qu’il ne s’adresse pas à toutes les bourses. Quand le budget le permet, c’est l’hébergement proposé par l’équipe pour un safari dans le parc de Ruaha alliant immersion et prestations d’exception.