Rufiji River Camp

 

RUFIJI RIVER CAMP 
Nord-est Selous
Charme et confort

 

Situé dans la partie est de la réserve du Selous, non loin de la porte d'entrée de Mtemere, le Rufiji River Camp surplombe les eaux de la rivière Rufiji qui traverse la partie nord de la réserve. Le long de ses rives d'où partent les safaris en bateau se prélassent hippopotames et crocodiles.

Le Rufiji River Camp propose 14 tentes récemment rénovées dont 3 suites "famille". Les tentes montées sur pilotis avec toit de palme se répartissent le long de la berge et offrent un bon confort, une grande terrasse et disposent de l'électricité et de l’eau courante chauffée par panneaux solaires. Les 3 suites familles se composent de 2 tentes distinctes partageant une vaste terrasse commune et une petite piscine privative.

Les parties communes du Rufiji River Camp sont spacieuses et aérées. Sous un vaste toit de chaume, plusieurs espaces de vie se répartissent sur 2 niveaux : on y trouve salon, bar, restaurant et même une petite piscine à l’arrière. Une vaste terrasse surplombe la rivière Rufiji d'où l'on admire notamment de superbes couchers du soleil.

Un séjour au Rufiji River Camp peut être organisé en formule game package avec accès en avion-taxi ou dans le cadre d’une découverte itinérante en 4x4. Dans ce cas, il convient de prévoir une autre étape dans la région des lacs du Selous afin de permettre la traversée de la réserve par la route.

Le Rufiji River Camp est un choix assez classique en termes de confort mais ses installations ne manquent pas de charme. Le camp offre de bons safaris en 4x4 ainsi que de superbes safaris en bateau. Pour cette activité, noter qu’en juin et juillet les eaux sont assez hautes pour naviguer dans l'immense réseau de rivières et de lacs du Selous et offrir ainsi un véritable « voyage » en bateau dans le Selous.