Rando sur le mont Lemakarot

 

Aux amateurs de treks dans les grands espaces et d’immersion dans des terres épargnées par le développement touristique, Tanzanie Authentique propose de vivre une véritable aventure au cours de leur voyage en Tanzanie. C’est à pied, accompagnés de guerriers Masaïs et d’un ranger armé, que les voyageurs sont invités à découvrir le territoire magique qu’est la zone de conservation du Ngorongoro, avec ses reliefs de plaines et de volcans, sa faune et les populations Masaïs qui vivent protégées de l’influence moderne.

Le programme commence par une nuit en bivouac près du village masaï d’Ilmisigiyo, généralement à l’issue de la journée de safari en 4x4 dans le cratère du Ngorongoro. onté spécialement pour l’occasion en plein cœur de la nature, ce bivouac de luxe prévoit un hébergement assuré en tentes dômes de deux personnes avec matelas et oreillers. Des cabines aménagées en sanitaires sont équipées pour les WC et la douche. Les repas sont servis attablés avec service à l’assiette. Les cuisiniers et les assistants se chargent de la préparation des repas. L’ambiance est garantie, notamment après le dîner, lorsque les voyageurs s’installent autour du feu pour admirer le ciel étoilé.

Après un réveil matinal, la journée de trek commence par 3 à 4 heures de marche et 700m de dénivelé sur les pentes du mont Lemakarot. Après avoir atteint son sommet, les voyageurs débutent une descente entre forêt dense et vallée plus clairsemée qui mène auprès de villages masaïs inaccessibles par la route. Accompagnés de guerriers Masaïs, les voyageurs ont l’opportunité de faire de jolies rencontres authentiques avec des populations rarement au contact des étrangers. En fin de journée, le chauffeur attend les voyageurs pour rejoindre en 4x4 le camp d’Olduvaï ou Olduvaï Ndogo qui servent le plus souvent d’étape à l’issue de ce trek.
La zone de conservation du Ngorongoro étant peuplée d’animaux sauvages, et pour des questions évidentes de sécurité, tous les treks sont accompagnés d’un ranger armé.

 

Quand effectuer ce trek sur les pentes du mont Lemakarot ?

Ce trek sur les pentes du mont Lemakarot peut être effectué toute l’année, à l’exception des mois d’avril et de mai bien moins propices en raison des pluies. La saison commence en décembre après les petites pluies de novembre qui font reverdir la région. Jusqu’au mois de mars, il est possible d’apercevoir au loin sur des plaines infinies les immenses troupeaux de la grande migration qui se sont établis au sud-ouest de la zone de conservation du Ngorongoro.
La période idéale s’étend cependant durant la saison sèche de juin à octobre, quand les conditions météo offrent des journées de plein soleil, des températures chaudes malgré l’altitude et une luminosité parfaite pour jouir des paysages spectaculaires.

 

L'avis du spécialiste de la Tanzanie

Ce trek s’adresse aux amoureux de la nature qui recherchent des expériences originales pour agrémenter leur safari en Tanzanie. Cette marche hors des sentiers battus est une authentique expérience d’immersion qui permet de mieux appréhender l’environnement sauvage dans lequel vivent les populations masaïs. Cette randonnée est également l’occasion de rencontres et d’échanges inattendus avec des populations encore peu affectées par la modernité. A noter qu’une bonne condition physique est nécessaire pour apprécier l’aventure à sa juste valeur.

 

 

Contactez votre créateur de voyage