Sud et ouest sauvages

Lorsque les voyageurs débutent leurs recherches pour leur projet de voyage en Tanzanie, le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro apparaissent régulièrement comme les incontournables de la destination. Paysages mythiques de l’Afrique sauvage à la forte concentration de faune, la forte notoriété de ces parcs entraîne toutefois une assez forte population touristique qui ne sera pas au goût de certains.

Tanzanie authentique propose également de découvrir la diversité de paysages et de faune d’un pays aux nombreux parcs nationaux. Méconnus du grand public, un ou plusieurs des parcs nationaux du sud et de l’ouest de la Tanzanie viendront compléter la découverte des parcs du nord au cours d’un même voyage, ou lors d’un second séjour en Tanzanie. Pour les voyageurs à la recherche d’une expérience safari sur une courte durée, une formule « safari package » de 2 ou 3 jours  avec une diversité d’activités sera plus adaptée avant de poursuivre vers Zanzibar ou les autres îles de Tanzanie.

Hormis le parc de Mikumi et la réserve du Selous qui pourront être également intégrés lors d’un programme itinérant en 4x4 privatif, Tanzanie Authentique proposera exclusivement la découverte des parcs de Ruaha, Katavi, Mahale et Saadani en formule « safari package » avec accès en avion taxi.

Avant de découvrir les différents parcs hors des sentiers battus sur le site Tanzanie Authentique, vous pouvez les situer en utilisant la carte ci-dessous :