Les Parcs du nord

La Tanzanie est l’une des destinations les plus célèbres pour l’observation de faune sauvage. Sa réputation n’est pas usurpée tant la faune y est abondante et variée. Ses paysages de plaine infinie et de volcans rappellent les safaris mythiques des premiers explorateurs et donnent à voir une nature qui a peu changé en plusieurs milliers d’années.

Le nord de la Tanzanie est la région la plus connue des amateurs de safari. Elle concentre la majeure partie des parcs nationaux et surtout les plus fameux d’entre eux. C’est dans cette région que l’on trouve notamment le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro. C’est pourquoi, lors de leur premier voyage en Tanzanie, la plupart des voyageurs partent à la découverte des parcs du nord.

Situés à l’ouest de l’aéroport de Kilimandjaro, ces deux parcs sont le point d’orgue d’un voyage safari en Tanzanie. Visiter le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro implique toutefois des frais supplémentaires en raison des longues distances pour s’y rendre et de droits d’entrée plus élevés qu’ailleurs.

Grâce à leur situation géographique, d’autres parcs du nord de la Tanzanie peuvent être intégrés à un itinéraire, soit au cours des premières étapes d’un programme itinérant vers le Serengeti, soit pour se concentrer sur la région d’Arusha et ainsi éviter des déplacements trop longs tout en maîtrisant son budget. Les parcs d’Arusha, du Tarangire  et du lac Manyara sont devenus des incontournables d’un voyage en Tanzanie. Très complémentaires par leurs écosystèmes, ces parcs méritent chacun une visite et même une découverte approfondie si vous pouvez prolonger votre séjour en Tanzanie.

Avant de découvrir les différents parcs du nord sur le site Tanzanie Authentique, vous pouvez les situer en utilisant la carte ci-dessous :