Maramboï Camp


MARAMBOÏ TENTED CAMP

Charme et confort


Le camp de Maramboi
est situé
au nord-ouest du Tarangire, à l'extérieur des limites du parc, sur une longue bande de plaine qui borde la rive est du lac Manyara. Sur ce couloir de migration entre le Tarangire et le lac Manyara, les voyageurs peuvent régulièrement observer la faune depuis leur tente.

Maramboï dispose de 4
0 tentes avec toit de palme et surélevées sur pilotis, dont 10 suites et 2 tentes familiales de 2 chambres communiquantes par la terrasse. Les tentes au sol revêtu de parquet en bois sont spacieuses et décorées avec goût. Elles disposent toutes de lits avec moustiquaire, de ventilateur, et d'une salle de bain équipée de douche avec eau courante. Les tentes ont l'électricité 24h sur 24. Agréable terrasse ouverte sur la plaine parsemée de palmiers où zèbres, gnous et antilopes viennent régulièrement se nourrir en herbe fraîche.

Le restaurant se trouve sous le toit d'un vaste lodge monté sur une plateforme et ouvert sur la plaine. Une passerelle relie les parties communes et aboutit sur une jolie piscine face à la plaine, autour de laquelle sont disposés des transats. L'espace est particulièrement agréable en fin de journée lorsque les températures sont plus supportables.

La situation du camp en dehors des limites du parc n'est pas idéale car elle impose à chaque visite l'accès par l'entrée nord, et limite la découverte du Tarangire à sa partie nord. Le Maramboï est toutefois très appréciée par les familles et les voyageurs recherchant un confort plus conventionnel que le camp de Maweninga.