Grumeti Hills Retreat


GRUMETI HILLS RETREAT

Charme et confort

Situé à la lisière du parc national du Serengeti, dans la zone protégée de Grumeti, le lodge Grumeti Hills est construit sur une colline offrant un superbe panorama sur les plaines et collines boisées qui forment l'essentiel de l'écosystème de la région ouest et centre du Serengeti. Nichée entre les réserves privées de Grumeti et d'Ikorongo, la zone protégée de Grumeti est située sur le couloir de migration qui en juin/juillet voit passer les immenses troupeaux de la migration en partance vers le Masaï Mara kenyan. La zone bénéficie également d’un environnement riche en faune résidente.

Les 16 grandes tentes offrent un bel espace de vie avec coin salon et chambre sur un sol de parquet, une salle de bain attenante avec eau courante. Mobilier élégant et décoration raffinée donne à l'ensemble un caractère plutôt chic.

Les parties communes abritent la réception, le bar ainsi que le restaurant dans un vaste lodge au toit de chaume et aux murs blanchis à la chaux. Le lodge dispose de deux vastes terrasses ouvertes sur les paysages alentours. Sa piscine avec vue imprenable sur les plaines du Serengeti et son spa sont très appréciables entre deux safaris.

Situé en dehors des limites du parc du Serengeti, le lodge Grumeti Hills permet aux voyageurs de bénéficier de régles plus souples que dans les parcs nationaux tanzaniens. Au cours des safaris, les 4x4 sont par exemple autorisés à sortir des pistes pour "pister" les animaux et s'en approcher au plus près. La zone protégée de Grumeti offre également la possibilité de faire des safaris à pied ainsi que des safaris de nuit.