Olakira Migration Camp


OLAKIRA MIGRATION CAMP 
sup
Charme et luxe


Olakira Camp
est un camp mobile de luxe qui suit les 2 grandes périodes de la migration des gnous. En effet, le camp s'installe de décembre à mars dans la région de N'dutu au sud du Serengeti, et de juin à novembre dans la région de Mara au nord du Serengeti. Le camp est opéré par le groupe Asilia qui gère également le camp fixe Sayari Mara Camp, et le camp mobile Dunia situé au sud de la vallée de Seronera dans le Serengeti.

De juin à novembre, le camp est installé dans la partie est de la région de Mara, à proximité des rives de la rivière Mara et de la frontière avec le Masaï Mara kenyan. Grâce à sa situation géographique à 300 mètres de l'un des points de passage de la rivière Mara, le camp Olakira permet d'observer la traversée par les troupeaux lorsqu'ils montent en juillet/août et lorsqu'ils descendent en octobre/novembre. De plus, la région jouit de la présence d'une faune résidente conséquente, et du fait qu'une partie non négligeable de la grande migratrion s'établit dans cette région riche en herbe et en eau, sans prolonger leur périple jusqu'au Kenya.

De décembre  à mars, le camp est installé à proximité immédiate du lac N'dutu, région contigüe au sud du Serengeti. Les immenses troupeaux de la grande migration s'établissent dans la région notamment pour mettre bas et donner naissance à une nouvelle génération qui afrontera le terrible périple de la migration à partir du mois d'avril.

Le camp Olakira se compose de 8 grandes tentes mobiles avec leurs sanitaires privés et d'une grande tente "mess" pour le bar lounge et le restaurant. Les tentes disposent d'un confort et d'un raffinement rarement égalé pour un camp mobile. Harmonie des couleurs et du mobilier offrent un cadre qui séduira même les plus exigeants des voyageurs.

Proposé en formule pension complète lorsque les voyageurs viennent avec leur chauffeur et 4x4 privatif, ou en formule "game package" pour des safaris de top niveau avec l'équipe du camp, le camp Olakira est l'un des meilleurs camps mobiles de Tanzanie.