Namiri Plains


NAMIRI PLAINS

Charme et luxe

Longtemps fermées au public, les plaines de l’est du Serengeti sont ouvertes désormais aux voyageurs désireux de s’immerger au cœur d’une savane exclusive, loin de la fréquentation excessive du centre du parc national. Fermée près de 20 ans afin de consolider sa population de guépards, la région de Namiri accueille l’un des camps les plus étonnants du Serengeti. Propriété du groupe Asilia, célèbre en Afrique de l’est pour la qualité de ses prestations et pour son professionnalisme dans l’organisation de safaris, le camp Namiri Plains offre l’une des expériences les plus abouties que l’on puisse vivre dans le Serengeti.

Namiri Plains dispose des dernières innovations du groupe Asilia en termes d’équipements et de design des tentes. Les 10 tentes (dont 1 pour les familles) très spacieuses sont entièrement hermétiques grâce à leurs portes coulissantes ouvrant sur la terrasse. Elles offrent la combinaison unique du confort d’une chambre de lodge et le charme sans pareil des camps de tentes. Comble du luxe, une superbe baignoire avec vue sur la savane…
Les très belles parties communes du Namiri Plains accueillent les voyageurs entre 2 safaris et en soirée : salon cosy avec bar, tente mess pour les repas, et superbe piscine avec transats. A la tombée de la nuit, un bar mobile est installé près du feu de camp.  

Le séjour à Namiri Plains est proposé en formule « game package » uniquement qui inclut les activités de safari organisés par le camp. Tous les repas et boissons (hormis champagne) sont également inclus. 2 safaris sont proposés par jour, un le matin et l’autre l’après-midi.  Safaris en 4x4 ouverts et safaris à pied avec ranger armé. A noter que les activités sont regroupés avec plusieurs participants et guidés en anglais.

Avec  le premier voisin à 1h30 de piste, Namiri Plains offre une exclusivité rare dans le Serengeti. Ajouter à cela l’excellence du service et du confort proposés justifie les tarifs proposés par le camp. Il est clair que Namiri Plains n’est pas accessible à toutes les bourses…