Le lac Eyasi


Le lac Eyasi
est un lac alcalin bordé par une falaise haute de 800 mètres, le lac Eyasi voit ses eaux varier très fortement en fonction des pluies et accueille une forte population de flamants roses. La région se caractérise par le nombre important d’ethnies différentes qui y vivent, dont les plus anciennes de Tanzanie. C’est le cas des Hadzabés, bochimans nomades et chasseurs cueilleurs qui sont arrivés du Botswana il y a 10 000 ans. C’est encore le cas des Datogas, tribu de pasteurs originaires du Nil arrivée en Tanzanie au cours du Ier millénaire.

Tanzanie Authentique propose de partir à la rencontre des peuples Hadzabés et Datogas qui peuplent les rives du lac Eyasi en compagnie d'un guide local tanzanien grand connaisseur de ces populations. Il se fera également l’interprète indispensable et permettra d’établir un échange. Il est proposé de partir à pied découvrir leurs activités quotidiennes, à savoir : cueillette et chasse. Les Hadzabés sont des archers hors pairs et bien qu’ils n’atteignent pas toujours leur cible, leur habilité est très impressionnante. Ils chassent le plus souvent de petits mammifères (lièvres sauvages, lapins ou encore babouins), des oiseaux, voire de petites antilopes. Hormis la chasse, le fait de marcher et d’échanger avec ces derniers représentants du monde tels qu’ils étaient il y a des milliers d’années sera un des temps forts du voyage. La rencontre est l’occasion de découvrir leur mode de vie, leur habitat, leurs croyances, etc …

La région du lac Eyasi offre très peu de solutions d'hébergements... Tanzanie Authentique proposera aux budgets serrés le Tingida lodge. La recommandation de l'équipe sera toutefois de séjourner au superbe Kisima Ngeda ! Situé sur les rives nord-ouest du lac Eyasi ce camp de charme haut de gamme se compose de seulement  7 tentes spacieuses montées sur plateforme avec toits de chaume. Les tentes disposent toutes d’une belle véranda ouverte offrant une très belle vue sur le lac Eyasi. Le confort est au rendez-vous avec salle de bains privées attenantes, literie et mobilier de bon goût. Le camp dispose également d’une jolie piscine et d’un lougne très cosy où sont servis les repas.
Le Kisima Ngeda est une très belle adresse de charme pour un séjour en immersion dans une des régions les plus sauvages du nord de la Tanzanie.